Dans Life is Strange: Before The Storm, vous jouez Chloé Price, la meilleure amie de Max, trois ans avant les événements du premier opus et deux ans seulement après la mort du père de Chloé.
Chloé fréquente l’école de Max, le lycée Blackwell, mais ses expériences sont nettement différentes de celles du Max qui était calme, studieuse et relativement populaire.
Cet épisode nous montre également la relation entre Max et Chloé d’une perspective entièrement différente. Inséparable dans le premier épisode, ici, vous voyez le comportement cruel de Max s’étant éloigné de Seattle qui a cessé de répondre aux SMS de Chloé.
Visiter notre boutique pour acheter Life Is Strange: Before the Storm en version boite ou téléchargeable
Avec la disparition de Max dans cet épisode, vous pouvez dire adieu à son pouvoir pour rembobiner le temps, mais grâce à Chloé vous découvrirez un pouvoir plus adapté lors des dialogues : quand une conversation ne semble pas aller dans le sens que vous désirez, vous pouvez avoir l’opportunité d’initier Backtalk, une sorte de choix multiples, où vous devez considérer la meilleure façon de faire valoir votre argument sur votre agresseur et de répondre en conséquence dans un délai très court.
Étant donné que la lecture de signaux verbaux et non verbaux est si importante, il est agréable de voir que Before the Storm améliore à la fois la synchronisation des lèvres et l’animation faciale du jeu original.