Cartes prépayées   Abonnement playstation plus

Saints Row IV

saints row 4

 

Tout est meilleur avec superpuissances, du moins, c’est la devise de Volition l’éditeur du jeu vidéo Saints Row 4… et franchement, c’est précisément ce que les Saints avaient besoin. Comme un grand fan de Saints Row 2, j’ai été très déçu lorsque le troisième épisode à quitter ses racines orientées vers un esprit juvénile banal avec un gameplay dégradée. Et après avoir vu les initiales RS IV, je craignais que la série avait officiellement dérivé pour les adolescents prépubères, sans le charme qui a fait les titres antérieurs si attrayant. Mais après avoir passé solidement plus de 20 heures dans l’univers des Saints… Je dois dire que je n’ai jamais été aussi heureux d’avoir eut tort. Saints Row IV a enfin trouvé sa voix. Il semble que l’acquisition de Deep Silver pour Volition était la meilleure chose qui soit arrivée au développeur.

Information sur ce jeu vidéo

Bénéficier de la livraison rapide et gratuite en achetant Saints Row 4.

saints row

Meilleure humeur, de meilleures performances, une meilleure action, une meilleure conception du monde, une meilleure structure de la mission, tout va mieux. De l’intro explosive au moment ou vous recevez vos premiers pouvoirs, SR IV fait une première impression satisfaisante. Mais contrairement à son prédécesseur, SR IV s’améliore avec chaque mission. Les Saints ont parcouru un long chemin depuis ses jours ou ils traînaient dans les rues de Stilwater. Vous êtes maintenant le président des Etats-Unis face, face à une crise politique urgente … récupérer votre pays et le reste du monde des envahisseurs extraterrestres. Après avoir été enlevé par le chef Zinyak, vous êtes transporté dans une version virtuelle de Steelport (une matrice).

Contrairement aux gags brut dans Saints Row The Third, le jeu vidéo SR IV offre un dialogue complètement hilarantes. L’humour porte toujours sur l’absurdité, mais il est devenu plus intelligent avec d’innombrables clins d’œil à des classiques des jeux vidéo du passé. La franchise Saints Row a souffert d’une crise d’identité interminable au fil des ans, mais la nouvelle direction comique s’est avéré être un ingrédient essentiel.

ps3 saints row

 

Prendre un gros morceau de Prototype, ajouter un peu de Infamous, quelques morceaux de GTA, un jet massif de méchant … et vous avez un cocktail délicieusement chaotique.

Vous devez récupérer les membres de votre gang des Saints qui ont été enlevés par l’alien Zinyak. Tous les éléments de gameplay fondamentaux des opus précédents demeurent. Tout comme les capacités évolutives de vos différents pouvoirs passent par la collecte des clusters numériques autour de la ville qui vont améliorer vos superpuissances et vous transformer en une super-héros badass.

Les différents pouvoirs sont : le sprint, super saut et les capacités de glisse au gel, le feu et la télékinésie. Même si vous devenez ridiculement puissant à la fin du, SR IV n’est pas une promenade dans un parc. Vous êtes constamment attaqué de tous les côtés non seulement par les vagues de soldats étrangers, mais par des adversaires dotés de pouvoirs spéciaux similaires aux vôtres et les ovnis lourdement armés.

Le changement le plus remarquable est la structure des missions diverses : chaque mission est unique et mémorable … et surtout cela reste am

SaintsRow 4 sur ps3

usant. Saints Row The Third souffrait d’objectifs dérivés et cela devenait rapidement terriblement ennuyeux après les premières heures, mais SR IV parvient à rester plus fou et plus agréable à chaque minute. Un moment vous faufiler dans une boîte en carton à la Snake. Lorsque vous n’êtes pas sauvé vos copains, le Steelport nouvellement redessiné emballe un nombre ahurissante des missions secondaires et de mini-jeux. Les activités secondaires sont regroupés sous quêtes secondaires. C’est là SR IV brille vraiment. Le jeu entier se sent plus cohérent.

Un de mes principaux reproches avec Saints Row The Third était la conception du monde vide. C’était comme jouer à une version alpha encore en construction à la place d’un produit fini. Alors que SR IV conserve le style avec la couleur violette, les graphismes ont été grandement améliorées. La différence la plus notable est Steelport. La ville est vivante, rayonnant avec des couleurs vibrantes et diverses habitants. L’éclairage est superbe, en particulier lors de l’exécution pleine vitesse à travers la foule, il y a de nombreux gratte-ciels. Il ne peut être le jeu bac à sable le plus beau, mais il est à des années lumières d’avance sur ce que nous avons vu lors des précédents opus.

Mais le jeu n’est pas parfait non plus. Bien que l’humour et l’histoire sont largement supérieure à son prédécesseur, ils ne sont toujours pas à la hauteur de la qualité de Saints Row 2. Il n’y a vraiment pas de développement sur le scénario. Je sais que les développeurs ont voulu mettre l’accent sur le plaisir et le chaos …

En fin de compte, avec une série comme Saints Row c’est vraiment simple de semer le chaos et de s’amuser simplement. Saints Row IV est le jeu parfait lorsque vous revenez à la maison après une longue journée de travail. C’est ridicule, c’est époustouflant. Je ne peux même pas commencer à imaginer ce que Volition (l’éditeur du jeu) a en réserve pour nous, pour les futures versions des Saints sur la Playstation 4 et la Xbox One.