Si vous n’avez jamais joué au jeu Sleeping Dogs , l’hommage du studio United Front à la fois à la franchise des Grand Theft Auto et à l’apogée du cinéma de Hong Kong, fermer immédiatement votre navigateur internet et procurez-vous une copie du jeu (en attendant GTA 5 sur PS4) vous allez adorer.
Dans Sleeping Dogs, les joueurs pourront s’engager dans des poursuites en voiture, des combats brutaux de corps à corps et des fusillades qui impliquent la mécanique de bullet-time.
Sleeping Dogs: Definitive Edition est disponible dans la boutique
La ville de Hong Kong est disponible en monde ouvert, ce n’est pas la réplique exacte mais il capture la beauté de la ville et l’ambiance. La ville est remplie d’activités, allant des clubs de combat, des courses de rue, de combats de coqs.
Les missions de l’histoire suivent le modèle d’un GTA : poursuites, fusillades, covoiturages, Sleeping Dogs ne manquent pas d’idées. Le combat est particulièrement satisfaisant au-delà de l’aide aux combos d’arts martiaux, les joueurs peuvent utiliser des objets dans leur environnement pour exécuter des finitions assez macabres. Poussant le visage d’un voyou dans un ventilateur mural ou à coups de pied dans une cage d’ascenseur ouverte.
En bref, le but est que les joueurs se sentent comme si ils sont en vedette dans leur propre film d’action se déroulant à Hong Kong. Dans Sleeping Dogs vous incarnez Wei Shen, un boxeur asiatique qui retourne dans son pays natal à Hong Kong après un séjour aux Etats-Unis. Il retrouve rapidement son ami d’enfance, qui appartient à une triade locale.
Ses amis de la pègre ne save pas que Wei est un flic infiltré et il a été ramené à Hong Kong pour faire tomber les triades en les infiltrant.
Plus Wei Shen est intégré dans les triades, plus il se rend compte que ses frères criminels sont plus honorables que ce qu’il pensait d’abord. Les voyous de la Triade peuve être des criminels, mais ils respectent un code et se protège les uns les autres.
Les visuels ont eu un gommage HD et la distance d’affichage a été améliorée, les graphismes sont en cours d’exécution en 1080p et 30 images par seconde.
Sleeping Dogs: Definitive Edition est disponible avec tous les DLC : Nightmare in North Point oppose Wei contre les monstres morts-vivants après qu’un fantôme enlève sa petite amie. Ils sont amusants à jouer mais il manque d’imagination et sont assez courts.
Cela étant dit, si vous possédez une machine de nouvelle génération et vous n’avez jamais joué Sleeping Dogs, cette nouvelle édition en haute définition vaut vraiment la peine.