The Last of Us est un récit sur la survie et l’amitié, située dans le futur après que notre société a succombé à une épidémie rendant les êtres humains en dangereux psychotiques sauvages et meurtriers. Ce jeu, exclusif à la Playstation 3 raconte une histoire avec énormément d’émotion, de profondeur et de réalisme, tel un film d’Hollywood.
Information sur ce jeu vidéoCe jeu exclusif à la Playstation 3 est désormais disponible avec la livraison gratuite : The Last of Us
Dans un futur proche, un héros improbable est chargé de protéger une jeune fille qui pourrait bien être la clé de la survie de l’humanité.
Au centre de l’histoire, c’est Joël, un homme qui a tout perdu et, à 20 ans après l’éclosion, fait ce qu’il peut pour gagner leur vie et survivre dans une zone en quarantaine régie par une loi martiale brutal de l’armée.
Ellie, âgée à seulement de 12 ans, n’a jamais connu la vie comme nous la connaissons aujourd’hui, son ignorance du monde pré-déclenchement offre une belle et innocente vision de la vie.
Vous pouvez être furtif et vous faufiler derrière les infectés comme dans Splinter Cell ou aller directement au combat. La tension est toujours omniprésente, un faux mouvement peut briser votre couverture et vous devrez alors lutter désespérément pour rester en vie.
Une petite fonctionnalité intéressante : la gestion de votre sac à dos, le choix des armes, de l’artisanat ou de l’utilisation de la trousse de secours en temps réel. Eviter donc de vous soigner ou même pour basculer entre les armes lorsque vous êtes entouré d’ennemis.
Vous rencontrerez différents ennemis :
- les humains ordinaires qui s’affrontent pour obtenir plus de marchandises / tickets de rationnement
- les militaires qui doivent faire respecter les couvre-feu dans votre zone de quarantaine
- les zombies mutants, qui ressemblent aux créatures du film « 28 jours plus tard », que vous tuez avec quelques coups de poing bien placé dans le visage
- les mutants aveugles, ils ont été infectées depuis si longtemps que leurs infections ont pris sur leurs visages et donc ne peuvent plus voir. Vous êtes obligés de vous faufiler pour éviter le combat
Il existe un mode multijoueur pour ceux qui s’intéressent à l’extension de la campagne solo, lors de la partie vous devenez un membre soit des chasseurs ou des lucioles. Vous devez travailler en équipe pour vous couvrir les uns les autres et pour vous réanimer.
Pour conclure, The Last of Us est incroyable. Le graphisme des paysages est toujours sublime, les personnages sont intrigants et très attachants.